Mr Propre devient laveur de voitures
Nous sommes peut-être en train d'aller vers une nouvelle vision du secteur "retail". De plus en plus de marque sont en train d'imaginer des points de ventes mono-marque à l'enseigne de leurs produits phare à travers lesquels ils peuvent les commercialiser ainsi que faire VIVRE une EXPERIENCE à leur consommateur.
C'est dans cette optique que P&G a ouvert des stations de lavage Mr Propre aux Etats-Unis, mais des salons de coiffure Pantène ainsi que des barbiers Gillette sont aussi à envisager. Danone suit la même vague avec l'ouverture d'une "yaourterie" à Barcelone.
Peut-être une façon de "dribbler" les grandes enseignes de distribution pour des producteurs qui sont depuis toujours habituées à devoir négocier avec Intermarché, Auchan, Carrefour etc. afin d’accéder directement à leurs clients? Ou tout simplement une envie de faire découvrir différemment et d'une façon novatrice la marque? Ce qui est sûr c'est que l'expérience est de plus en plus importante dans notre façon de consommer.
Ce n'est plus suffisant de fournir des produits ou des services, il faut les concevoir POUR les clients et les leur offrir à travers une vraie EXPERIENCE.
Alors, à quand la prochaine papeterie 3M?